mercredi 31 décembre 2014

Le blues du 31 Décembre !


Et oui , le 31 Décembre ne rime pas forcément avec fête , joie et bonne humeur , certaines personnes peuvent éprouver une certaines mélancolie concernant ce jour fatidique .Mais pourquoi ces personnes ressentent-elles cela ? 

Peut être qu'elles se disent que dans la maison d'à côté tout est forcément mieux , tout le monde s'amusent et est heureux sauf elles . (on s'est tous que c'est faux bien entendu )

Il y a ceux qui culpabilisent en se disant que d'autres non peut être pas la chance d’être entouré avec les gens qu'ils aiment , que certains pays subissent la guère ou encore que d'autres ne mangent pas à leur faim ! 

Enfin il y a ceux qui éprouve une certaine mélancolie beaucoup plus complexe , parfois sans réponse (mon cas ) . Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois c'est la même chose , que je sois avec des amis ou ma famille , c'est toujours pareil , toujours la même angoisse lorsque le fameux décompte commence . Au début je suis toute excitée mais il y aura forcément un moment dans la soirée où la tristesse apparaîtra , évidemment j'essaye tout bien que mal de la cacher pour ne pas gâcher la fête ! 

Alors pourquoi ? Serait-ce le fait de se dire que l'on a pas assez profité de son année ? Ou alors d'avoir une peur inconsciente de grandir ? (ah oui je tenais aussi à dire que ce sentiment survient aussi le jour de mon anniversaire mais on en parlera plus tard ^^ ... Noël aussi c'est complexe , parfois c'est dur de laisser les trainaux et la magie de Noël partir pour une réalité moins sympathique .. mais je m'égare ) 

Le nouvel an ne devrait pas être si terrible (la preuve beaucoup de personne sont très heureux en ce jour ) , après tout ce n'est qu'un jour de plus qui se suit ..

Alors bon pour ne pas vous laisser sur cette note un peu "lugubre" je vous donne quelques astuces pour les personnes qui ont comme moi "le blues du 31 " , les autres .. et bien .. enrichissez votre bonne humeur ^^ 

Que vous soyez en famille ou avec des amis , arrêter de penser , de penser aux choses , aux conséquence et que sais je ..  , profitez et amusez vous ! Cela fait du bien de se lâcher , de bien manger . Si vous êtes seul , ce n'est pas grave , relativiser , aller au resto (il n'y a pas de honte d'y aller seul ) manger ce qui vous fait plaisir , louez vous un bon film , vous êtes seul il n'y a pas de contrainte ,génial non ? Allumez des bougies , chantez ,dansez ! 

N'oubliez pas que nous n'avons qu'une vie ! 

Voilà pour cet article , il me tenait assez cœur car c'est vraiment ce que je ressens et l'écrire me fait le plus grand bien 
Je serais curieuse de savoir si vous vivez la même chose que moi ou pas ^^ J'espère que vous passez une excellente soirée , j'espère que l'année de 2015 sera très fructueuse pour vous , et je reviens demain pour les résolutions , et comment faire pour les tenir ! à bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire