vendredi 7 novembre 2014

Bizutage , on en parle ?

Hello à tous , aujourd'hui j'ai envie de vous parler "intégration "ou plutôt "bizutage "si on brise les tabous . Vous devez le savoir , mais généralement après le lycée nous allons pour la plupart d'entre nous en étude supérieur , à la fac ou dans des écoles . Les première année qui auparavant étaient les plus vieux du lycée deviennent les plus jeunes et sont soumis à ce qu'on appelle du bizutage .
Suis je pour ou contre ? Je n'en ai aucune idée , je trouve que effectivement c'est une bon moyen pour s'intégrer entre première année , mais j'estime qu'il y a tout de même des limites au bizutage (ex : jeux d'alcool ou autre activité qui serait dénué d'humanité )
Cette année j'ai eu un weekend d'intégration (de bizutage ) c'est donc moi qui est décidé d'y participer en mon âme et conscience. Là bas , chaque intégrateur vous donne une fonction bien spécifique que vous devrez entretenir pendant tout le weekend , certains on des "trucs" qui passent , d'autres sont plus gênant . Personnellement j'ai été , bizu massage (je devais masser n'importe qui s' il me le demandais ) et aussi Torchon , c'est à dire que si quelqu'un avait les mains sale il s'essuyer sur moi ! Je trouve que ça passe comparé à d'autres qui ont par exemple bizu kama sutra ou pire encore qui était sur la "Black list "
Généralement les étudiants ont un thème et doivent se déguiser en conséquence , moi c'était pirate et matelot , c'était plutôt amusant !
Conseil pour passer un weekend agréable et sans humiliation ? Il faut pour ma part , ne pas trop se faire remarquer ou montrer que tu es un rebelle , mais en même temps ne pas être trop discret non plus , il faut un juste milieu .
Au final , je suis plutôt contente d'y être allé , mais pour les personnes qui ne veulent vraiment pas connaitre ça ,ce n'est pas grave , et c'est limite compréhensible .. Le tout est de ne pas faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire et que vous trouver dégradant , vous n’êtes obligés de rien , vous avez vos limites et personnes n'a le droit de vous forcer à faire quelque chose que vous juger indécent !
Si vous voulez avoir plus d'informations concernant le bizutage vous pouvez me poser la question en commentaire , je ne suis pas une experte , je ne peux me fier qu'à ma propre expérience !
à bientôt :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire