mercredi 5 novembre 2014

Comment passer une bonne année ?

Hello à tous , La rentrée est désormais très proche et on souhaite évidemment tous passer une bonne année sans trop de soucis et de contrariété (même si on le sait tous , est impossible ! )
Comment alors être épanouie dans ses rapports à autrui , dans sa scolarité , dans son corps et dans sa tête ?
Je vous donne ICI mes conseils en espérant qu'ils vous aideront ! :)
  • LA MOTIVATION : Et oui , la clé principale pour passer une bonne année est d’être motivé et d'avoir un objectif , un but à la fin , cela peut être n'importe quoi ! Donnez du sens à votre année
  • ETRE POSITIF : Essayer de ne pas se morfondre devant les difficultés , de relativiser ce qui arrivent et de changer la représentation des choses que l'on se fait ( cour de philo merci ^^ )
  • AVOIR UN OBJECTIF (cf 1) : Si par exemple ça ne va pas dans notre vie , il faut savoir repartir d'un bon pas et JUSTEMENT , la rentrée est le moment pour changer ses mauvaises habitudes , la phrase clé à avoir est :" Aujourd'hui je vais changer ! ". La seule chose qui peut vous aider à aller mieux c'est vous !
  • ETRE ACTIF ( mais pas trop ...)Si par exemple vous êtes intéressez par le chant ,la danse , le tennis et que sais je ? LANCEZ VOUS ! Pratiquer une activité vous permettra de vous évader pendant un certains temps et de vous sentir mieux par la suite . Cependant il est très important et nécessaire de s'accorder quelques moments de détente , prenez une journée pour vous détendre complètement en restant chez vous et en ne faisant rien de spécial vous aidera à vous recentrer sur vous même !
  • IL N'EST JAMAIS TROP TARD : On pense souvent au beau milieu de l'année ( Par exemple au mois de Mars ou Avril ) , que certains de nos efforts n'ont pas été concluant et qu'il vaut mieux abandonner et attendre le début des vacances d'été pour repartir d'un bon pas ... Je faisais ça avant , mais je me suis rendu compte que c'était une mauvaise idée , car on est à fond pendant les vacances mais on regrette de ne pas avoir commencé plus tôt pour la rentrée !SACHEZ que vous n’êtes pas obligé d'attendre une occasion particulière pour vous fixez un objectif (j'entends par là le nouvel an , ou un anniversaire ) mais dès que vous vous sentez prêt(e) , surtout il faut l’être dans sa tête !
  • SE FAIRE PLAISIR : Et oui , il faut se faire plaisir ! De temps en temps cela ne fait pas de mal de craquer devant une robe magnifique , ou de se laisser tenter par un peu de chocolat lors d'une période de régime , le tout est de ne pas entrer dans les excès ! Se faire plaisir est essentiel car il faut éviter trop de frustration !
  • LE LÂCHER PRISE : REJOINS LE CONSEIL PRÉCÉDENT ! On sait tous très bien qu'à un moment de notre vie , on croulera devant la pression , le stress ou je ne sais quoi , alors il est nécessaire de lâcher prise de temps en temps , ayant passé le bac l'année dernière , j 'étais vraiment sous pression , et je sais que même pendant mes semaines de révisions et même pendant la semaine du bac , il m'arrivait de ne pas ouvrir un cahier (bon je ne dis pas de faire pareil ) mais c'est vrai qu'il y a des moments ou cela devient nécessaire pour ne pas être excédé ^^
  • Voilà , j'espère que mes conseils vous aideront à passer une superbe année dans la joie et la bonne humeur ;) sans trop de stress et de tracas !!
    Si vous voulez je peux faire un article sur : comment passer une bonne année scolaire ! :) à bientôt
    "Tu es seulement responsable de ce que tu peux changer . Ton attitude est la seule chose que tu peux changer et c'est là toute ta responsabilité"
     article créé le 26 août 2014 ce qui explique la rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire