vendredi 7 novembre 2014

Comment bien commencer sa rentrée ?

Hello à tous , je sais que cela fait un long moment que je ne publie plus rien , mais j'étais vraiment débordée (on va dire dans ma tête ) j'avais énormément de choses à penser , à faire aussi et cela explique le manque conséquent d'articles !
Alors aujourd'hui je reviens pour vous parler rentrée , école , fac etc ...
Cette année je commence ma première année de licence à la fac ! Alors bon je vais être franche , c'est plus une école que réellement une fac , ce que j'entends par là c'est qu'on est moins nombreux et plus encadrés (enfin je crois... ), par exemple dans l’amphithéâtre on peut sans problème écouter le cour du prof sans être dérangé ! Enfin stop le blabla , ICI, je vais vous donner mes conseils pour réussir votre année scolaire (en général et pas spécialement pour la fac )
1)Etre organisé : surtout l'organisation est primordiale alors il faut prendre le temps de trouver les bons moyens pour ne pas croupir sous toutes les paperasses , alors je conseille pour toutes les personnes qui savent qu'elles ne sont pas organisées d'utiliser un cahier , c'est beaucoup plus pratique ! Pas besoin d'utiliser de feuille ,vous avez tout vos cours inscrit dans le cahier , alors pourquoi faire compliqué ? Cependant d'autres personnes considère que ça peut faire lourd dans le sac alors prenez des feuilles et chez vous triez tout dans un classeur avec des intercalaire ! Enfin il y a le trieur ... mais je trouve que cela est bien pour les personnes déjà organisé ! Pour les personnes qui sont à la fac et qui veulent utiliser un ordinateur pourquoi pas (mais moi ils ont interdit l'ordi !!! )
2) Avoir une bonne hygiène de vie : Je sais on vous l'a radoté toute votre vie , mais c'est effectivement une clé à la réussite , Alors pour ça il faut vous coucher tôt ! eh oui pour éviter les troubles de la mémoire , diminuer le stress , la mauvaise humeur etc ... Si vous prenez cette habitude , se sera plus simple pour vous de travailler en rentrant des cours , on le sait tous après une longue journée de travail , pas évident de se mettre au boulot , alors si on rajoute la fatigue en plus je vous laisse imaginer !! De plus une bonne alimentation sera nécessaire alors n'oubliez pas LES FRUITS ET LÉGUMES , ça peut paraître niais mais c'est une vérité ;)
rentrée ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire